Depuis la mise en œuvre de son nouveau filtre SMS en avril, Telstra a fait des merveilles pour protéger les utilisateurs. Des merveilles à hauteur de plus de 185 tens of millions de SMS et de furthermore de 200 tens of millions d’appels frauduleux – depuis 2021 – qui n’ont pas atteint les victimes potentielles.

Le nombre de messages bloqués s’élève à lui seul à environ 1500 par minute ou à 25 par seconde. Nous connaissons tous les kinds de SMS bloqués :

  • Renouvellement de compte Amazon
  • Retards de livraison de colis
  • Vous avez un nouveau concept vocal
  • Cartes bancaires perdues/volées/endommagées ou comptes compromis

et malheureusement, les escrocs deviennent plus intelligents, donc ce n’est pas une alternative à l’épreuve des balles. Vous devrez toujours en être conscient et réfléchir à deux fois avant de cliquer sur un lien, ainsi que d’utiliser les outils disponibles sur votre appareil pour vous protéger.

Narelle Devine, responsable de la sécurité de l’information chez Telstra, a déclaré :

La capacité réelle est complexe et évolue constamment. En termes simples, nous appliquons la connaissance de ce à quoi ressemblent les messages frauduleux pour les bloquer au niveau du réseau. Nous avons donc une analyse automatique de la machine et elle sélectionne les contenus suspects tels que les liens malveillants et d’autres caractéristiques telles que l’heure, l’expéditeur et le destinataire  donc si un information semble suspect, nous le bloquerons avant qu’il ne vous parvienne.

Telstra est réputé pour avoir la meilleure couverture réseau des trois grands en Australie, avec d’autres ressources comme celle-ci disponibles pour les clients de leur réseau (y compris MNVO), ils renforcent également la confiance.