Suma Wealth aide les Latinos à renforcer leur crédit grâce au jeu et au contenu culturel • TechCrunch

Juste au instant où Beatriz Acevedo pensait qu’elle était sortie, une event de commencer Richesse de Suma l’a ramenée à l’intérieur.

La société basée en Californie, qui a exposé dans le cadre du Battlefield 200 à TechCrunch Disrupt, est conçue pour les Latinos et propose du contenu financier, des produits et des expériences dans la tradition pour les aider à prendre le contrôle de leur pouvoir économique et à créer de la richesse.

Beatriz Acevedo, Richesse Suma

Beatriz Acevedo, co-fondatrice et PDG de Suma Wealth (Crédit image : Suma Wealth)

“La” sauce secrète “est dans la tradition et non dans la langue”, a déclaré Acevedo à TechCrunch.

Suma Wealth est à la croisée de l’edtech et de la fintech et innove sur la blockchain. Certaines des fonctionnalités incluent Sumaversity avec des classes de maître et des camps d’entraînement sur la finance. Il utilise la blockchain pour certifier tout le monde by way of une preuve d’apprentissage et de présence. Les utilisateurs collectent des jetons non transférables (NTT) et obtiennent des avantages.

Il existe également un Music Dollars Plaza où les utilisateurs peuvent comprendre le notion de crédit et le construire. Le Crédit Cocina, un food stuff truck d’activités, aide les utilisateurs à mieux connaître leurs funds à travers leurs recettes préférées. Il existe également une salle de health club financière où Acevedo a déclaré que les utilisateurs peuvent « suer leur dette » en parlant avec un qualified en dette. Les utilisateurs peuvent choisir un avatar, discuter ou allumer leur caméra et bénéficier d’un coaching “d’une manière non menaçante”.

L’application est téléchargeable gratuitement et il existe des fonctionnalités freemium avec un niveau d’abonnement pour le coaching.

Acevedo n’est pas votre entrepreneur typique en début de carrière. Maintenant dans la cinquantaine, elle a commencé sa carrière en tant qu’animatrice de radio et de télévision et a ensuite créé une entreprise avec son mari, Doug Greiff, appelée mitú, une marque de médias numériques pour les jeunes Latinos aux États-Unis. Entre 2012 et 2020, l’entreprise a levé 52 tens of millions de pounds de financement avant Acevedo et Greiff a vendu la société à Latido Networks.

Son prepare était de se lancer pleinement dans la philanthropie et de travailler sur la fondation de sa famille, mais Acevedo a déclaré à TechCrunch que lorsque la pandémie mondiale a frappé, elle a vu que les Latinos n’étaient pas seulement les additionally durement touchés en termes de décès par COVID, mais aussi de difficultés économiques.

Ce n’était pas qu’elle voulait fonder une entreprise qui pourrait résoudre ce problème, mais après avoir parlé à des establishments financières qui lui disaient constamment qu’elles avaient du mal à se connecter avec de jeunes Latinos, elle a décidé de lancer Suma Prosperity avec Mary Herandez et Javier Gutiérrez.

“Peu importe combien d’argent les Latinos dépensent, ils sont toujours une réflexion après coup”, a déclaré Acevedo. “Les Fintechs pouvaient me dire qu’elles avaient déjà traduit leur web site World wide web, et c’était le additionally gros signal d’alarme pour moi car elles n’avaient pas besoin de le faire motor vehicle leur general public parle déjà anglais.”

Elle a poursuivi en expliquant que lorsqu’elle leur aurait dit cela, leur réaction immédiate serait une surprise puis un soulagement, en disant: “Nous les atteignons alors par le biais du marché général.” À quoi elle répondrait: “Vous les atteignez probablement, mais ne les touchez pas.”

“Ils ne se sentent toujours pas à leur put dans cette discussion sur l’argent”, a ajouté Acevedo. “Il y a juste cette grande déconnexion là-bas.”

La société travaille déjà avec de grandes establishments financières, notamment JP Morgan Chase, Wells Fargo et Morgan Stanley. Il a également recueilli 3,3 millions de bucks au cours des deux dernières années. Acevedo a déclaré à TechCrunch que Suma Prosperity venait de commencer à collecter des fonds pour son tour de desk et ajoutait une offre aux entreprises.

Le premier partenariat d’entreprise est avec Verizon Wireless, qui offrira Suma Wealth en tant qu’avantage aux employés et aux clients, a-t-elle déclaré. L’entreprise est également en pourparlers avec d’autres entreprises de biens de consommation.

“Nous sommes ravis d’avoir tous ces partenariats”, a déclaré Acevedo. “Nous pensions que nous serions B2C, mais nous avons vu une telle demande du côté de l’entreprise que nous lançons ce modèle pour les avantages sociaux.”

Pendant ce temps, elle pense que Suma Prosperity résout la déconnexion grâce à son contenu et ses fonctionnalités. Et la traction que l’entreprise a vue jusqu’à présent en est la preuve : elle compte une communauté de 615 000 utilisateurs uniques et sa croissance est de 27 % d’un mois sur l’autre.

En outre, il a récemment terminé un pilote VIP avec 2 000 utilisateurs sur une période de 90 jours et a calculé une croissance de 72 % des comptes connectés – une moyenne de 3,5 comptes – au cours des 30 derniers jours et que les customers revenaient 2,5 fois par semaine, ce qui Acevedo a noté qu’il était intéressant, étant donné que Suma Wealth en est aux premiers stades du développement du contenu.

Jusqu’à présent, 800 personnes ont terminé le programme bootcamp et restent en moyenne 60 minutes dans les classes Sumaversity. La société enregistre également un taux de clics de 96,3 % sur les ressources, un chiffre dont Acevedo est fier, expliquant qu’en matière de clics, 3 % à 5 % sont considérés comme “un bon chiffre”.

“Cette génération demande de l’aide”, a-t-elle ajouté. “Les deux principales concerns que nous recevons sont” En qui avez-vous confiance ?” et ‘À qui pouvons-nous faire confiance?’ Là où nous en sommes dans l’économie aujourd’hui, pas seulement les Latinos, mais les Américains, veulent savoir comment protéger leur capital, et il n’y a jamais eu de meilleur minute pour nous d’exister que maintenant.

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