PLUS RAPIDE! Créer des rubriques pour Google Classroom
Les rubriques pour Google Classroom sont lentes à créer et difficiles à réutiliser. Essayez GC Rubric par Alice Keeler pour créer des rubriques plus rapides et meilleures pour Google Classroom.
J’ai une relation d’amour-haine avec les rubriques de Google Classroom. Je veux évidemment des rubriques, mais je veux aussi plus des rubriques de Google Classroom. Malheureusement, les rubriques ne font PAS partie de l’API Google Classroom. Qu’est-ce que ça veut dire? Je ne peux PAS coder les rubriques pour pouvoir agréger les scores 😡.Bien que je ne puisse pas coder les rubriques, JE PEUX CODER DES FEUILLES DE TABLEUR ! Vous pouvez créer des rubriques pour Google Classroom PLUS RAPIDEMENT si vous les importez depuis Google Sheets.
Vous pouvez créer vos rubriques directement dans Google Classroom. Personnellement, je trouve le flux de travail difficile. Vous devez entrer les mots de notation et les points pour CHAQUE rangée de critères. Si vous dupliquez les critères, vous devez supprimer la description de chacun des bacs.
IL EST LENT DE CRÉER DES RUBRIQUES DANS GOOGLE CLASSROOM !
Partager les rubriques de Google Classroom est également un défi. Pour ce faire, vous devez a) ajouter quelqu’un en tant que co-enseignant et réutiliser le devoir b) partager le devoir avec une classe shell partagée avec d’autres enseignants c) exporter maladroitement la rubrique vers une feuille de calcul et partager la feuille de calcul.
L’option de partage d’une feuille de calcul est vraiment la meilleure. Vous pouvez partager une feuille de calcul Google Sheets avec n’importe qui. Cependant, il est difficile d’exporter la rubrique vers une feuille de calcul.
Vous ne pouvez pas simplement télécharger la rubrique de votre feuille de calcul sur Google Classroom. La feuille de calcul doit être formatée d’une manière très spécifique… DONC J’AI CRÉÉ LA RUBRIQUE GC !
Auparavant, j’avais créé un modèle alicekeeler.com/rubric et alicekeeler.com/scoringguide… le problème avec cela, bien sûr, c’est que vous devez vous rappeler comment trouver ces modèles. J’ai décidé de transformer ces modèles populaires en un module complémentaire officiel. Il s’agit d’un module complémentaire Google Sheets. Il créera la structure pour vous permettre de créer plus rapidement une rubrique.
Les bonnes rubriques prennent du temps et sont difficiles à créer. Pourquoi en créer un nouveau quand vous pouvez en utiliser un que quelqu’un d’autre a créé ? ! En créant vos rubriques dans Google Sheets et en encourageant les autres à le faire également, nous pouvons partager beaucoup plus facilement ! Créez un dossier dans votre Google Drive et nommez-le Rubriques Google Classroom. Modifiez le partage du dossier pour permettre aux autres de VOIR. Partagez les feuilles de calcul des rubriques sur les réseaux sociaux
Dans votre feuille de calcul Google Sheets, utilisez le menu Extensions pour sélectionner “GC Rubric by Alice Keeler”. Choisissez Afficher la barre latérale.
Il existe 2 types de rubriques que vous pouvez ajouter à Google Classroom. Un qui sert strictement à communiquer les commentaires aux étudiants et un qui vous aide à noter le devoir. Dans la barre latérale, sélectionnez le type de rubrique que vous souhaitez utiliser.
La plupart des rubriques ont plusieurs critères (lignes). Pour le modèle Google Classroom, chaque “ligne” occupe 4 lignes. Le titre du critère, la description, les niveaux de la rubrique et la description de chaque niveau. Mon modèle utilise par défaut 4 niveaux plus une option manquante. Cependant, vous pouvez changer cela en ajoutant plus de niveaux ou en supprimant des niveaux.
Je ne suis pas fan de “dépasse les attentes”, alors je commence les niveaux à “Répond à la norme”. Vous avez très probablement votre propre verbiage que vous utilisez dans vos rubriques. Ceci est facilement modifiable dans le modèle. Cliquez une fois sur la cellule verte qui indique “Répond à la norme” et commencez à taper un nouveau titre de niveau. Pas besoin d’utiliser la touche de suppression.
GC Rubric est plus facile car il dupliquera automatiquement les titres de niveau pour chaque ligne de critères.
Une fois que vous avez entré un titre pour une rangée de critères, une nouvelle rangée de critères sera générée. Cela permet d’accélérer le processus de création d’une rubrique.
Lorsqu’une nouvelle ligne de critères est créée, les en-têtes de niveau sont copiés à partir des critères précédents. Pas besoin de rentrer. Toutefois, si votre ligne de critères comporte des en-têtes de niveau différents, vous pouvez facilement les modifier. Remarquez dans l’image ci-dessous que j’ai 5 niveaux pour le 1er critère mais seulement 2 sur le second. Pour le troisième, je souhaiterai peut-être utiliser les niveaux du premier critère. Copiez et collez les titres ou saisissez-en de nouveaux. La cellule D12 de l’image ci-dessous est vide. Tapez-y le titre du niveau que vous voulez et il s’ajustera automatiquement pour avoir 3 niveaux au lieu de 2.
Lorsque vous avez terminé de créer votre rubrique, utilisez l’option “Finaliser et télécharger” dans le menu Extensions. Il est trompeur de dire que vous téléchargez une feuille de calcul Google Sheets, elle est déjà enregistrée sur Google Drive. Cependant, si vous choisissez Finaliser et télécharger, les lignes de critères supplémentaires seront supprimées puisqu’une nouvelle ligne de critères est générée automatiquement. Il supprime également toutes les cellules qui disent “description”. Cela vous permet de laisser le texte de “description” par défaut dans toute la rubrique sans que le mot n’apparaisse dans votre produit final.
Je vous recommande fortement de créer un dossier dans votre Google Drive pour organiser les rubriques de votre feuille de calcul. Ajoutez le mot rubrique au titre. Donnez à votre rubrique un nom significatif tel que “rubrique de participation”. Dans Google Classroom, les rubriques sont enregistrées en tant que titre du devoir, ce qui vous en dit peu sur le type de rubrique que vous avez jointe et que vous souhaitez réutiliser. L’organisation de vos rubriques dans Google Sheets vous donne beaucoup plus de contrôle. Il est également extrêmement facile de partager des rubriques créées dans Google Sheets. Cliquez sur le bouton Partager. Très facile.
L’ajout d’une rubrique de feuille de calcul à Google Classroom est aussi simple, sinon plus simple, que la réutilisation de rubriques dans Classroom.
Lors de la création d’un devoir dans Google Classroom, il y a un bouton “Rubrique”. Il y a 3 options lorsque vous cliquez sur le bouton Rubrique : Créer une rubrique, Réutiliser la rubrique, Importer depuis des feuilles. Choisissez “Importer depuis Sheets”. Cela vous permet de rechercher votre Google Drive pour trouver la rubrique que vous avez nommée avec un nom significatif. Sélectionnez simplement la feuille de calcul et elle s’importe facilement !
Si vous souhaitez réutiliser la rubrique de votre feuille de calcul, c’est très simple. Dans un nouveau devoir, sélectionnez Rubrique et Importer depuis Sheets. Recherchez votre lecteur pour la rubrique de votre feuille de calcul.
La réutilisation des rubriques de Google Classroom nécessite que vous vous rappeliez quel devoir dans quelle classe avait la rubrique. J’ai toujours trouvé cela difficile et lent. Les rubriques de feuille de calcul sont plutôt la voie à suivre !
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J’avais précédemment créé un modèle de rubrique Google Sheets pour Google Classroom. Un pour la notation et un pour les commentaires. Ceux-ci n’utilisent AUCUN CODE. Si vous ne parvenez pas à installer GC Rubric by Alice Keeler, vous pouvez toujours utiliser les modèles de rubrique Google Sheets :
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