Les hologrammes étaient auparavant principalement limités à la scène de la science-fiction, mais maintenant que Cisco les introduit dans Webex, ils sont en effet sur le position de passer au monde réel.

Lors d’une récente présentation tenue au Cisco Toronto Laboratoire d’innovationun groupe de médias a vécu la Hologramme Webex en action, alors que le travail sur le produit se poursuit au level où il y aura un lancement à aspect entière qui fournira ce que la société décrit comme «des hologrammes photoréalistes en temps réel de personnes réelles».

Aruna Ravichandran, vice-président senior et directeur du marketing and advertising de Webex, a déclaré qu ‘«avec cette technologie particulière, nous avons désormais la possibilité d’hologrammer une personne vivante, quel que soit son emplacement sur la planète. Ce n’est pas un avatar, vous voyez en fait une personne vivante.

Selon la fiche d’information Webex Hologram, un présentateur peut “partager à la fois du contenu physique et du contenu numérique qui permet aux utilisateurs de co-créer et de véritablement collaborer.

« Prenez un constructeur auto, par exemple. Les individuals peuvent interagir avec un prototype physique d’un véhicule qui est partagé dans l’expérience AR pour examiner et fournir des commentaires sur le moteur et le educate de roulement du véhicule. Les rendus de conception de la voiture et d’autres contenus numériques peuvent également être partagés pendant l’expérience immersive.

Suitable avec les casques de réalité augmentée (RA) Magic Leap 2. (qui devrait avoir un prix supérieur à 2 295 $ US une fois sorti cette année) et Microsoft HoloLens2, avec un prix commençant à 4 749 $ CA, la démonstration a été réalisée à l’aide de ce dernier et a impliqué Yung Hung , ingénieur advertising strategy Webex basé à Raleigh, Caroline du Nord interagissant et dévoilant une série d’exercices 3D.

“Nous pouvons apporter n’importe quel objet physique et il devient une partie de l’hologramme”, a-t-il déclaré lors d’une session en direct avec trois journalistes.

Il l’a démontré en faisant tourbillonner de l’eau dans un verre et en interagissant avec des aides à la formation, une edition CAO d’un stand Webex lors d’une conférence, un livre physique et une voiture jaune qu’une personne peut voir de confront tandis que quelqu’un d’autre la voit de l’avant. arrière.

Lorsqu’on lui a demandé si elle voyait des cas d’utilisation pour des cas commerciaux normaux qui n’impliquent pas d’effectuer une intervention chirurgicale sur un genou ou de regarder sous le capot d’une voiture, Edel Joyce, chef de produit principal de Webex Hologram, a déclaré que “tout le monde go well with une sorte de formation”. et la clé est de faire en sorte qu’un individu se sente engagé et non ennuyé, pendant toute session de development.

“Nous prenons tous l’habitude d’être sur des appels et de faire un peu de cela “J’écoute, je le suis vraiment, je le promets, mais je suis multitâche.” Et c’est un comportement standard. Et nous pouvons le faire pour certaines réunions. Mais si vous avez payé pour un entraîneur, vous voulez que la personne se sente engagée, vous voulez cette expérience différenciée.

Un autre exemple serait de l’utiliser pour accueillir un nouvel employé travaillant à distance, non pas through un appel Zoom, mais via une expérience AR.

“Il existe un très bon cas d’utilisation d’intégration”, a-t-elle déclaré.

Le dévoilement en avant-première de Webex Hologram par Cisco Units Inc. fin octobre 2021 comprenait une annonce de McLaren Racing selon laquelle il prévoyait non seulement de le tester, mais de faire en sorte que ses ingénieurs de conception, ses pilotes et ses équipages l’utilisent réellement tout au extensive de la saison de training course F1 en cours et au-delà.

Zak Brown, directeur général de l’équipe, a déclaré que “plutôt que de faire voler un technicien à l’équipe de program ou d’expliquer les procédures à travers des photographs plates, avec la technologie Hologram, nous pouvons immédiatement montrer un composant du moteur sous tous les angles, transmettre le dimensionnement et donner des instructions sur l’assemblage et l’utilisation comme s’ils étaient en personne, tout en économisant d’innombrables heures de temps de déplacement. »

Le but de tout cela était d’introduire non seulement une stratégie, mais un produit réel, que Cisco a décrit comme une offre de réunion qui tire parti des casques AR pour combiner la fonctionnalité de réunion Webex avec des hologrammes 3D.

Outre McLaren, les autres premiers utilisateurs comprennent des agences gouvernementales, des entreprises de soins de santé et des fabricants de matériel.

En termes de prix et de disponibilité, Cisco Canada a déclaré dans un communiqué que «Webex Hologram en est encore à ses débuts et est en cours de pilotage avec un groupe de clientele. Pour l’instant, il n’y a aucune info sur les dates de disponibilité.

En ce qui concerne l’infrastructure globale qui crée les hologrammes, Cisco l’a décrite comme un “produit construit en interne”, ajoutant que furthermore d’informations sur le matériel réel seront publiées “plus près de la day de sortie, qui n’a pas encore été annoncée”.