Alexa travaille harmonieusement avec de plus en plus d’assistants vocaux, dont ceux de Disney, Pioneer et Sonos, et elle est sur le point de devenir amie avec un nouvel assistant, cette fois de Skullcandy.
Annoncé lors de la conférence des développeurs Alexa Live 2022 d’aujourd’hui, Alexa pourra travailler à côté de l’assistant vocal Skull-IQ de Skullcandy sur les vrais écouteurs sans fil Push Active et Grind Fuel du fabricant de casques. Les deux assistants uniront leurs forces “plus tard cette année”, précise Amazon.
Lancé pour la première fois l’année dernière, l’assistant “Hey Skullcandy” permet aux utilisateurs de Push Active et Grind Fuel de mettre en pause leurs morceaux, de sauter des pistes, de régler le volume, de prendre des appels et de lancer Spotify, le tout à l’aide de commandes vocales.
Une fois qu’Alexa atterrira sur les casques Skullcandy, les utilisateurs pourront discuter à la fois avec Alexa et l’assistant Skullcandy, sans avoir à désactiver l’un ou l’autre au préalable.
Nous avons déjà vu Alexa se rapprocher d’autres assistants vocaux, notamment le NP1 de Pioneer, le GiGA Genie de KI et “Hey Disney” (qui repose sur la technologie Alexa d’Amazon). Alexa travaille également aux côtés du Sonos Voice Control récemment lancé, les deux assistants pouvant désormais coexister sur les différents haut-parleurs et barres de son intelligents de Sonos, tels que Sonos One, Roam et Arc.
Cette décision fait partie de l’initiative d’interopérabilité vocale en cours d’Amazon, un consortium de plus de 90 entreprises qui vise à garantir que différents assistants vocaux puissent travailler ensemble sur les mêmes appareils. Le groupe comprend des piliers technologiques tels que BMW, Bose, Dolby, Ecobee, Facebook, Garmin, Intel, Logitech, Sony, Spotify et Verizon.
Malheureusement, trois acteurs clés de l’espace intelligent – Apple, Google et Samsung – ne figurent pas sur la liste, ce qui explique pourquoi nous n’avons pas encore vu Alexa travailler aux côtés de Bixby, Google Assistant ou Siri sur le même appareil.
En plus de simplement permettre à différents assistants vocaux de coexister, Amazon déploie des “commandes universelles d’appareils” qui, par exemple, permettront aux utilisateurs de régler une minuterie à l’aide d’un assistant vocal et d’annuler la minuterie à l’aide d’un autre assistant.